Conscientes de l’impact de leurs activités sur la société et l’environnement, la Fédération Française de Football et l’agence MYCOMM se sont dotées d’un plan d’actions afin de faire évoluer les offres de voyages proposées aux supporters des équipes de France pour que celles-ci soient davantage en phase avec les enjeux climatiques et sociétaux auxquels nous sommes confrontés.
À travers son plan sociétal, la FFF s’est engagée à agir sur les trois axes suivants :
la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, l’homophobie, le racisme et toutes les formes de violences et de discriminations ;la promotion de la citoyenneté, de la diversité et de l’inclusion par le football ;l’adaptation face aux défis climatiques.
En tant qu’agence officielle des voyages de supporters, MYCOMM sera aux côtés de la FFF pour faire de ces engagements une réalité. Nos propres engagements dans la gestion et la livraison de ce projet sont les suivants :
Conscients d’être dépendants de la désignation des pays hôtes ou villes d’accueil des rencontres, nous nous engageons à suivre l’évolution du secteur touristique en termes d’innovations et de nouveaux services afin de les intégrer le plus rapidement possible dans nos offres (transports, hébergements, restaurations).
Tous ces engagements seront évalués tous les ans afin d’adapter notre plan d’actions. L’année 2023-2024 de notre partenariat avec la FFF servira d’année référence pour fixer les objectifs de réduction de nos impacts environnementaux et d’optimisation de nos impacts sociétaux à horizon 2026. Nous nous engageons à être transparents sur ces résultats par la publication annuelle de notre rapport RSE.